Tombée dans la marmite de la méditation il y a 5 ans, je prends au fil des mois un peu plus conscience de l’ampleur de ses bienfaits pour moi et également de la nécessité de cette pratique dans notre société actuelle. J’ai le sentiment que nous sommes un peu comme des tomates qui poussent « hors sol », dans des bacs en acier, alimentés en eau par des tuyaux et que nous avons un grand besoin de nous reconnecter.

Nous reconnecter à nous-mêmes, notamment à notre corps et nos émotions — que nous avons plutôt tendance à subir qu’à accueillir et apprendre d’eux — nous reconnecter aux autres et à la nature.

Je transmets cette pratique en particulier aux jeunes, car je pense qu’il est difficile de se construire solidement et d’être à l’aise dans ses baskets dans un monde très mouvant et dans lequel la quête de sens a été laissée de côté, comme si on pouvait s’en passer. Ce n’est pas mon avis !

Je souhaite que mes séances soient un lieu où chacun puisse partir à l’exploration de lui-même, pour mieux se comprendre, mieux s’accepter et pouvoir agir de manière plus juste par la suite. Je souhaite aussi que ce soit un espace de dialogue où l’on puisse réfléchir ensemble aux questions qui nous touchent et pour lesquelles il n’y a pas de réponse toute faite.

J’allie ces séances à la pratique du coaching car, si les ingrédients de l’attention, de la présence et du cœur sont universels, les chemins de vie sont propres à chacun. Nous avons tous quelque chose de différent à réaliser ici et il me paraît essentiel de s’y intéresser pour pouvoir vivre sa vie et ainsi donner le meilleur de nous-mêmes.


 

ParcoursCertif2

J’ai commencé ma vie professionnelle dans le domaine du conseil aux entreprises, en développement durable puis en accompagnement du changement et bien-être au travail. J’ai ensuite choisi de devenir indépendante pour proposer des séances de méditation et de coaching.

Je suis diplômée d’École de Commerce (École Supérieure du Commerce Extérieur et HEC Montréal) et certifiée auprès des organismes les plus reconnus dans le domaine de la méditation de pleine conscience :

Au niveau du coaching, je suis certifiée coach à l’approche neuro-sensorielle par l’Académie de la Neuro-Sensorialité (ANS), formation accréditée par ICF (International Coach Federation).


CitationVolt2