J’ai été sensibilisée à la cause écologique dès l’enfance et cela a longtemps été pour moi un fardeau… En particulier à l’adolescence où ma sensibilité s’est exacerbée, jusqu’à devenir quasiment invivable. J’aurais bien aimé être légère et insouciante, choisir un travail « comme tout le monde », ne pas faire de vagues pour être approuvée. Mais le besoin d’agir a été plus fort et j’ai choisi de compléter mes études en école de commerce par une spécialisation en développement durable.

J’ai commencé ma carrière dans le domaine qui est toujours le mien : l’accompagnement. Au départ l’accompagnement des entreprises vers la responsabilité sociétale (RSE), puis vers le bien-être au travail, l’accompagnement du changement… Car j’ai rapidement constaté que l’humain est au cœur de tous les enjeux et qu’il est nécessaire d’en prendre soin pour qu’il prenne soin à son tour des autres et de la nature.

En parallèle, j’ai découvert la méditation de pleine conscience, qui a été une véritable révélation pour moi. Cette pratique me permet depuis lors de développer ma lucidité, ma bienveillance, le contact avec ma sagesse intérieure via mes ressentis, ma capacité à accepter ce qui se produit, etc.

Après plusieurs années de pratique personnelle, j’ai choisi de m’installer en indépendante dans ce domaine pour la transmettre aux autres (j’ai d’ailleurs écrit un livre sur le sujet, plus d’infos en bas de page). Puis, je me suis formée au coaching qui est une pratique qui me nourrit énormément, en tant que coach et en tant que coachée, et qui contribue à me transformer d’une manière complémentaire.

Pendant toutes ces années, je me rapprochais à chaque fois un peu plus de moi-même… Cette évolution professionnelle est le reflet de ma transformation personnelle qui m’ont mené vers plus d’acceptation de qui je suis et de mise en lumière de mon caractère unique.

Je me considère comme une défricheuse, je cherche toujours comment on pourrait faire différemment, mieux, je teste moi-même (je vis dangereusement !) et dès que je trouve quelque chose de bien, je le transmets aux autres – lorsqu’ils le souhaitent 😊

Je me sens souvent différente, en décalage, je me fatigue parfois moi-même… Mais maintenant, je sais que c’est moi. C’est ma raison d’être.

Aujourd’hui, ma façon d’être moi-même, de vivre mes valeurs et d’exprimer mon plein potentiel est de vous accompagner à le faire vous-même. C’est ma façon de faire ma part, pour qu’ensemble, nous fassions pencher la balance vers le monde que nous avons envie de voir émerger.


 

Formations


Mon livre sur la méditation pour enfants

Dans ce livre, je propose 12 séances de méditation à faire en famille avec des enfants de 5 à 12 ans environ : des méditations immobiles et en mouvement. Elles sont introduites par des histoires qui donnent envie au plus petits de se prêter au jeu…

J’y détaille comment s’y prendre concrètement pour pratiquer avec des enfants en tant que parent (ou autre adulte). Je transmets toute mon expérience et vous donne les clés pour que les séances se passent bien pour tout le monde et que ce soit un beau moment de pause, de partage et de lien.


CitationVolt2