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Fille2


Ateliers de méditation pour enfants et adolescents animés selon la méthode  

d’Eline Snel – auteure de « Calme et attentif comme une grenouille » et « Respirez »

à Bois Colombes (92), Paris et Île-de-France


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La méditation de pleine conscience pour un enfant ou un adolescent, qu'il éprouve des difficultés particulières ou non, c’est :

  • Apprendre à être attentif, être en capacité de mieux se concentrer
  • Comprendre son fonctionnement (pensées, émotions, sensations…) et apprendre à l’accepter
  • Se relier à son corps
  • Gérer les émotions difficiles et les pensées qui tourbillonnent
  • Développer des relations harmonieuses avec les autres, basées sur l’écoute, le respect et la gentillesse
  • Et beaucoup d’autres choses…

 

 

La méditation de pleine conscience, c’est porter son attention sur le moment présent, instant après instant, avec bienveillance et sans jugement

 

La méditation de pleine conscience est une pratique laïque, issue des sagesses orientales (bouddhisme, yoga) et des sciences occidentales (psychologie, neurosciences). Jon Kabat-Zinn, professeur émérite en médecine aux Etats Unis, a développé plusieurs programmes autour de la pleine conscience :

  • Programme de réduction du stress par la pleine conscience (en anglais, Mindfulness-Based Stress Reduction ou MBSR)
  • Thérapie cognitive basée sur la pleine conscience (en anglais, Mindfulness-Based Cognitive Therapy ou MBCT)

La méthode "L'attention, ça marche !" d'Eline Snel est la traduction du programme MBSR pour les enfants et les adolescents.

Mind-Full-or-Mindful-my-web-1 (1)                                                                                                                                                                                        Crédit illustration : The socks of doom, Henck van Bilsen

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